Assemblée Générale Elective 2020

Mis à jour le 11/09/2020

L'Assemblée Générale de la MSA d'Alsace est reportée. Les délégués ont voté par correspondance pour élire leur nouveau Conseil d'Administration. Retrouvez les résultats.

L'Assemblée Générale MSA d'Alsace 2020

En tant qu'élu de la MSA d'Alsace vous êtes invités à participer à l'Assemblée Générale qui aura lieu à Horbourg-Wihr le 20 mars prochain. En tant qu'élu, vous êtes le relais entre les adhérents et la MSA. Membres actifs au sein de nos échelons locaux, vous prendrez part chaque année aux diverses rencontres, actions locales et formations que la MSA organise.

Pour cette cette Assemblée Générale (la première de votre mandat de 5 ans) vous serez amenés à élire votre Conseil d’Administration : 
  • 9 membres du 1er collège (exploitants)
  • 12 membres du 2e collège (salariés)
  • 6 membres du 3e collège (employeurs)
Si vous ne pouvez assister à cette assemblée, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un autre délégué cantonal de votre collège. Pensez à vous munir d'une pièce d'identité le jour J afin de pouvoir voter. 
 

Candidatures pour le Conseil d’Administration :

Les délégués des 1er et 3ème collèges peuvent faire acte de candidature individuelle ou regroupée. Les candidats du 2ème collège sont invités à adresser la déclaration individuelle de candidature à leur section syndicale, seule habilitée à déposer, par un mandataire, les listes de candidatures à la MSA d’Alsace. Les candidatures devront être adressées à l’attention de Monsieur le Président David HERRSCHER et réceptionnées par la MSA : le mercredi 18 mars 2020 à 16h00 au plus tard.

Les candidatures individuelles des collèges 1 et 3 pourront être déposées à l’accueil de la MSA à Colmar ou Strasbourg, envoyés par mail (à l’adresse elections.grprec@alsace.msa.fr) ou par voie postale. Pour les envois postaux, seule la date de réception par la MSA d'Alsace sera assimilée à la date de dépôt. Passé ce délai, les candidatures ne pourront plus être retenues.

Vous trouverez les déclarations de candidature à droite de la page dans l'encart "Télécharger ma déclaration de candidature". Elles sont à accompagner obligatoirement d’une copie de pièce d’identité. Pour tout renseignement complémentaire concernant le dépôt des candidatures, vous pouvez nous adresser un courriel à l’adresse suivante : elections.grprec@alsace.msa.fr

Information importante

Vote par correspondance du nouveau conseil d'administration

Compte tenu de la situation actuelle, pour respecter les consignes qui invitent à limiter les regroupements et à respecter la nécessaire distanciation physique, le Conseil d’administration de la Caisse centrale a pris la décision d’organiser ces élections par correspondance. Ainsi, à partir du 19 août, vous recevrez à votre domicile le matériel nécessaire au vote.