Demander ses attestations professionnelles sur le site de la MSA, c’est possible

Mis à jour le 14/05/2019

Grâce aux services en ligne de la MSA, les attestations professionnelles sont accessibles à tout moment et de manière entièrement sécurisée. Affiliation, cessation d’activité ou encore levée de présomption de salariat, elles sont toutes disponibles dans l’Espace Privé du site de la MSA d’Alsace.

Toutes les attestations professionnelles accessibles 24h/24h

Sur le site internet de la MSA d’Alsace alsace.msa.fr, les adhérents ont la possibilité de visualiser, d’enregistrer et d’imprimer en temps réel les attestations professionnelles en fonction de leur situation :
  • Attestation d’affiliation (avec la date de début, la qualité, le nom de l’entreprise et la superficie mise en valeur)
  • Attestation de cessation d’activité
  • Attestation d’inscription cotisant solidaire (avec la date de début et la superficie mise en valeur) 
  • Attestation de régularité au regard du fonds d’assurance formation VIVEA (si l’adhérent n’est pas à jour des cotisations, l’attestation ne sera pas disponible. La demande sera transmise à la MSA pour analyse)
  • Attestation de levée de présomption de salariat
Des attestations sont également disponibles pour les entreprises si le compte a été activé dans l’espace privé avec le numéro SIRET :
  • Attestation d’affiliation entreprise (avec la liste des membres et la superficie mise en valeur)


Une attestation disponible en quelques clics

Retrouver ses attestations n’a jamais été aussi simple. Muni de son numéro de sécurité sociale, il suffit de se connecter à L’Espace privé MSA, sélectionner le dossier exploitant et choisir sous la rubrique Services en ligne : « Demander mes attestations professionnelles ».
Entièrement sécurisées, ces attestations intègrent un code de sécurité permettant à tout organisme de vérifier l’authenticité du document.

 

L’attestation souhaitée n’est pas disponible ?

Il peut arriver qu’une attestation nécessite une attention particulière. Afin de l’obtenir, l’adhérent contacte la MSA via le service « Contact et échanges », « Envoyer un message », disponible dans l’Espace Privé.