La MSA c'est aussi

Des solutions pour prévenir les risques professionnels

Découvrez toute notre offre !

Actualités

Le guichet unique remplace les réseaux de CFE

Afin de simplifier vos démarches, un guichet unique électronique a remplacé les différents réseaux de CFE (Centres de Formalités des Entreprises). Au 1er janvier 2023, il sera obligatoire et deviendra l’unique interface pour les formalités d'entreprise quelles que soient leur activité et leur structure juridique. Votre MSA sera destinataire de vos déclarations de création, de modification, de cessation d’activité auprès de ce guichet unique et procédera à leur validation. Jusqu’à cette date, vous pouvez vous rendre sur le site de ce guichet unique ou vous pouvez continuer à réaliser vos démarches directement auprès du CFE dont vous dépendez.

Conférence : des femmes et des hommes face aux enjeux de l'agriculture

"Réalités du métier d'agriculteur, évolutions, progrès...". Ces dernières années des mouvements de contestation, demandant aux agriculteurs de sans cesse renouveler leurs pratiques sont apparus, sans prendre en considération les impératifs économiques auxquels ils doivent faire face. L'image du grand public sur l'agriculture ne s'appuie pas toujours sur la réalité du terrain. Rendez-vous le 24 nov. à la Chambre d’Agriculture de Sainte-Croix-en-Plaine, pour ouvrir le dialogue entre producteurs et consommateurs.

Ça vous intéresse

Contact & échanges

Facilitez vos démarches avec la MSA

Pour faciliter vos échanges avec la MSA, privilégiez le canal internet via la rubrique Contact & échanges de Mon espace privé pour :

  1. Déposer vos documents en ligne, y compris les arrêts de travail et les feuilles de soin ;
  2. Nous écrire un message et consulter nos réponses avec votre messagerie sécurisée ;
  3. Demander un rendez-vous téléphonique.

En cas de difficultés vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans une agence MSA ou vous rendre dans l'un des 2000 espaces France Services.