Mes petits papiers
Mis à jour le 01/03/2023
S'y retrouver dans les démarches administratives et les nombreux courriers qui nous parviennent... Pas si facile ! Les ateliers "Mes petits papiers" organisés par la MSA d'Alsace vous permettent de trouver ou retrouver votre autonomie dans les diverses tâches administratives.
Ateliers : Mes petits papiers
La MSA d’Alsace organise une session d’ateliers "Mes petits papiers" à Sélestat en avril prochain. Ces ateliers visent à favoriser la prise d’autonomie dans les diverses tâches administratives. Au cours d’une vie, nous sommes souvent confronté.e.s à diverses démarches à réaliser dans de nombreux domaines tels que :
- Les aides sociales (APL, PPA, RSA, allocation familiale, complément familial,...),
- La santé (arrêts maladie, accidents du travail, handicap, perte d’autonomie),
- La famille (mariage, séparation, veuvage, naissance, décès,...),
- Démarches communes (banque, assurance, Avis d’impôt, retraite, contrats...).
C’est pourquoi la MSA d’Alsace propose à ses adhérents un programme qui vous permet d’aller puiser dans vos ressources, de développer votre propre stratégie de classement selon votre préférence et des outils proposés, afin de parvenir à une autonomie administrative. Cet accompagnement vous permettra de prendre conscience de l’intérêt du classement, du tri, de l’organisation et de la conservation des documents administratifs.
Vous pourrez acquérir une méthode personnelle de classement parmi l’infinité possible, identifier vos propres capacités/stratégies pour y parvenir.
Un atelier de 4 séances organisé pour un groupe de 8 personnes :
Du 5 avril au 03 mai (chaque mercredi de 13h30 à 16h30) à la MSA de Sélestat – 7 route d’Orschwiller 67600 SELESTAT
+ Une séance de bilan : le vendredi 16 juin (après-midi) à la MSA de Sélestat
Pour toutes informations complémentaires et inscriptions, prendre contact auprès de :
- Angélique BRESSAN tél : 03 68 09 79 72 – bressan.angelique@alsace.msa.fr
- Bertrand NIVET tél : 03 68 00 76 85 – nivet.bertrand@alsace.msa.fr