La MSA simplifie ses démarches d'inscription aux services en ligne

Mis à jour le 07/10/2021

Plus besoin d'attendre désormais pour réceptionner ses codes d'accès aux Services en ligne MSA. En quelques clics, les adhérents peuvent les recevoir immédiatement par mail ou par SMS. Une simplification du système qui devrait encourager l'utilisation du web pour ses démarches administratives !

Communiqué de presse

 
Il fallait jusqu'à présent une bonne semaine avant de recevoir, par voie postale, son code d'accès provisoire, pour se connecter à son Espace privé MSA ou pour récupérer un code d'accès oublié. Désormais, il est envoyé directement, en temps réel, par mail ou par SMS. Moins de délais, moins de paperasse, ce nouveau système est un gain de temps précieux pour les extranautes !
 
L'Espace privé MSA permet de gérer l'ensemble de ses dossiers de sécurité sociale en ligne : télécharger ses attestations, vérifier ses paiements ou encore déclarer ses ressources. Près de 22 000 adhérents alsaciens (plus d'un million en France), ont adopté les services Internet MSA, plus pratiques, plus sécurisés et plus rapides.
 
Rappelons qu'aujourd'hui, utiliser les services en ligne devient la norme. Au-delà de l'aspect pratique pour l'adhérent, c'est une véritable économie pour l'institution. Certaines démarches passent même maintenant obligatoirement par le Web. C'est le cas notamment, pour les employeurs, des paiements en ligne de cotisations supérieures à 35 000 €.
 
Rendez-vous sur www.msa-alsace.fr