Foire Simon et Jude à Habsheim

Mis à jour le 17/12/2019

Cette année et pour la première fois, la MSA d'Alsace était présente à la Foire Simon et Jude de Habsheim les 27 et 28 octobre.

Depuis le 13ème siècle, cette foire est un événement majeur du monde agricole qui, aujourd'hui, compte près de 400 stands. Organisé par la Chambre d'Agriculture d'Alsace et le lycée agricole de Rouffach, la Foire Simon et Jude est l'occasion parfaite pour un concours de bovin dont la réputation n'est plus à faire. 
 
A la demande de l’échelon local d’Altkirch, l’équipe de l’animation des territoires assistée de délégués locaux a tenu un stand au sein du hall agricole, entre veaux, vaches et exposants concernés par la production agricole. A l'approche des élections de janvier 2020, le mot d'ordre de notre présence : parler des élections et inviter les adhérents à voter en janvier.
 
La roue colorée attirait enfants et adultes, empressés de répondre aux questions agricoles et relatives aux élections pour gagner de petits lots. Les adultes étaient informés des proches élections et des modalités pour s’engager comme délégué local. 

Pour cette édition, près de 250 personnes ont été accueillies sur notre stand !