La MSA d’Alsace organise une collecte de sacs solidaires

Mis à jour le 09/04/2021

Particulièrement touchés par la crise économique qui a accompagné la crise sanitaire, les étudiants se retrouvent pour certains en grande précarité. Pour les aider à surmonter cette étape, la MSA d’Alsace met en place une collecte de sacs solidaires. Et si vous y participiez ?

La MSA d’Alsace accompagne les étudiants en organisant une collecte solidaire de sacs à destination des jeunes. Connaissez-vous le principe ? C’est assez simple, mettez dans un sac réutilisable tout ce qui peut servir à un étudiant et apportez-le en accueil MSA.  


Comment confectionner un sac ? 

Pour confectionner votre sac, il suffit de quelques étapes seulement :  
  • Prenez un sac réutilisable (type sac en toile) 
  • Glissez-y :  
    • Des fournitures de bureau (crayons, carnets, surligneurs...) 
    • Des denrées alimentaires non périssables (pâtes, riz, boîte de conserve...) 
    • Des produits d’hygiène (dentifrice, savon, brosse à dents...) 
  • Déposez-le en accueil MSA ! 

Attention, ce que vous déposez dans les sacs doit être neuf, notamment pour les denrées alimentaires et les produits d’hygiène. Si vous le souhaitez, vous pouvez y intégrer des protections hygiéniques, particulièrement demandées. Dans ce cas, nous vous remercions de préciser sur le sac qu’il est à destination des étudiantes. 

Vous pouvez également glisser dans votre sac un petit mot, une douceur ou toute autre petite attention.  


Où déposer mon sac ? 

Vos sacs sont à déposer dans les accueils MSA de Strasbourg ou Colmar.  

> Je me rends en accueil 


Jusqu'à quand puis-je déposer mon sac ? 

Cette action sera active tant que la situation sanitaire ne s'améliore pas. Vous pouvez déposer vos sacs quand vous le souhaitez lors des horaires d'accueils des agences de Strasbourg et Colmar. 


A qui seront redistribués les sacs ? 

Nos équipes redistribueront ensuite vos dons à différentes associations étudiantes dans le Haut-Rhin et dans le Bas-Rhin. Aucun sac ne sera stocké plus que nécessaire en MSA. L’ensemble des dons sera redistribué aux étudiants alsaciens.