Arnaud Crochant, le nouveau directeur général de la MSA d’Alsace prend ses fonctions

Mis à jour le 14/05/2019

Arnaud Crochant prend la direction de la MSA d’Alsace, succédant ainsi à Christelle Jamot qui a rejoint la Caisse centrale au poste de Directrice déléguée à la Vie Institutionnelle en novembre dernier.

Le parcours académique d’Arnaud Crochant se caractérise par  le caractère pluridisciplinaire des formations suivies. Après un baccalauréat en filière scientifique, il se tourne vers des études en économie et droit au sein de l’Institut d’Etudes politiques de Paris (« Sciences Po »). Il complète ce diplôme avec une licence en droit public et droit du travail à l’université Paris I. Ensuite, en 2001, il intègre la 40e promotion de l’Ecole nationale supérieure de sécurité sociale (EN3S).

La richesse de son parcours lui permet, après l’EN3S, d’assumer des responsabilités très diversifiées : de la gestion financière à la production, en passant par les ressources humaines ou la communication. En poste depuis 2007 à la MSA Berry-Touraine, il y occupe avant son départ le poste de directeur adjoint en charge de la gestion des prestations sociales (santé, famille et retraite), de la relation avec les adhérents, du contrôle médical, de l’informatique et du pilotage.