Avenir en soi : Pour réussir votre changement

Mis à jour le 26/09/2018

La MSA d’Alsace organise une nouvelle session d’ateliers Avenir en soi à Molsheim et Brumath en octobre et novembre prochain. Ces ateliers visent à accompagner les personnes fragilisées par des événements personnels ou professionnels et à mieux appréhender cette période de changement.

Il arrive que le cours d’une vie soit bouleversé par des événements souvent inattendus, que ce soit pour des raisons économiques (crise agricole, réorientation ou diversification des productions), des problèmes de santé (accident du travail, arrêt maladie prolongé, handicap….) ou des difficultés familiales (séparation…).
 
C’est pourquoi la MSA d’Alsace propose à ses adhérents un accompagnement pour pouvoir se préparer au changement et s’adapter plus facilement à ces situations difficiles. Cette démarche structurée, collective et animée par des travailleurs sociaux spécialement formés permet de partager les expériences de vie, de prendre conscience de ses capacités, d’identifier des stratégies pour affronter cette période de changement et la réussir.
 
Deux ateliers sont organisés pour un groupe de 10 à 12 personnes :
  • 16 octobre au 27 novembre chaque mardi de 9h30 à 16h30 : MSA de Molsheim – Ecospace, 30 rue des vergers
  • 18 octobre au 29 novembre chaque jeudi de 9h30 à 16h30 : MSA de Brumath – 7 rue de l’abattoir
 
Pour toutes informations complémentaires et inscriptions, prendre contact auprès de :
  • Colette BIEVELOT tél : 03 88 81 75 65 - bievelot.colette@alsace.msa.fr
  • Josiane RINGEISEN tél : 03 68 00 76 72 - ringeisen.josiane@alsace.msa.fr
  • Manon WEIL tél : 03 68 00 76 59 - weil.manon@alsace.msa.fr