Michèle Waegele, une administratrice positive, tournée vers l'entraide et l’équité

Mis à jour le 10/02/2021

« Il s’agit d’un système de protection fondamentale qui nous sert de support, de soutien tout au long de notre vie, on l’oublie souvent quand tout va bien ! ». Découvrez le portrait de Michèle Waegele, membre du 2e collège du canton de Sélestat.

Comment vous décririez-vous ?

Difficile de parler de soi, en 1 mot je dirais positive.


Que représente la MSA pour vous ? 

Ma caisse qui m’accompagne depuis plus de 30 ans, toujours satisfaite du service et de la proximité. Il s’agit d’un système de protection fondamentale qui nous sert de support, de soutien tout au long de notre vie, on l’oublie souvent quand tout va bien !


Pourquoi avoir postulé comme administratrice ? 

L’envie de découvrir l’envers du décor, son fonctionnement et son organisation et d’y participer pour contribuer à préserver au maximum ce système de santé unique qui nous est cher.


Avec votre nouveau rôle, quelles sont les missions et valeurs qui vous tiennent à cœur  ?

J’ai véhiculé, mis en avant pendant des années au sein de mon travail, des valeurs qui me sont essentielles : l’équité, le respect de chacun, l’entraide... Cet engagement auprès de la MSA est en quelque sorte une continuité de mon parcours me permettant encore de me rapprocher davantage de la base. 

Au sein de la caisse, il s’agit de mon premier mandat, je suis novice, je découvre et j’apprends au sein d’une belle équipe engagée et compétente. Je serais attirée par des missions plutôt orientées vers les personnes âgées souvent vulnérables et seules. 

 

Un mot pour finir ?

En avant et ravie de faire partie de cette équipe !
 
Crédit photo : © Benjamin Hincker